FEUILLETEZ
NOS MAGAZINES
DÉCOUVREZ
LES DERNIERS ARTICLES
WARREN STREET HOTEL
Dans la belle ville de New York, le quartier dynamique et créatif de TriBeCa (“Triangle Below Canal Street”) s’enrichit d’un nouveau bijoux d’art et de design contemporains : le Warren Street Hotel, avec son extérieur d’un bleu saisissant et son toit jaune vif. Ouvert depuis février 2024, cet établissement correspond au troisième du groupe Firmdale Hotels. Bien plus qu’un simple hôtel, c’est une célébration du design britannique. Chaque détail, de la décoration à la vaisselle, témoigne du savoir-faire des artisans et des créateurs britanniques.
Quand la mode s’inspire des objets d’art : un dialogue élégant au Louvre
À travers les salles du Louvre, l’histoire de la mode et celle des objets d’art se tisse. Un dialogue audacieux entre des collections permanentes et 65 silhouettes contemporaines signées Christian Dior, Karl Lagerfeld ou encore Yves Saint Laurent dessinant les liens profonds et la richesse des échanges entre ces deux mondes. Menée par Olivier Gabet, conservateur général du Patrimoine, directeur du département des Objets d’arts du musée du Louvre, l’exposition LA MODE AU LOUVRE, présentée du 24 janvier au 21 juillet 2025, invite à redécouvrir les trésors des lieux à travers le prisme fascinant de la mode. Une première dans l’histoire du musée.
Satoshi Kondo, le nouveau roi japonais des PLEATS
Issey Miyake, créateur de mode, artiste et conteur d’histoires emblématique, visionnaire et axé sur la technologie, né à Hiroshima et décédé en août 2022 à l’âge de 84 ans, n’aurait pas pu être plus fier de son nouveau directeur artistique et designer en chef, Satoshi Kondo. Ce jeune homme de 39 ans, né à Osaka et diplômé de l’UEDA College of Fashion , qui a succédé à son compatriote Yoshiyuki Miyamae en 2019 et pris la direction créative de la ligne ISSEY MIYAKE, suit les traces de son mentor et maître de 16 ans avec confiance et talent. Son cinquième défilé de mode féminine S/S 2023, qui s’est déroulé en septembre 2022 à Paris, quelques semaines seulement après le décès du fondateur, a été un si bel et émouvant hommage à monsieur Miyake et à son héritage inestimable et unique en son genre. Une célébration inoubliable de la joie et de la positivité avec une explosion de couleurs, de tissus et de formes. Une collection contemporaine et joyeuse « l’Est rencontre l’Ouest » dans le style et l’esprit parfaits de Miyake. Parce que le spectacle doit continuer.