THE SWISS COLLECTOR, l’histoire d’une géniale simplicité
Certains noms revêtent un sens incontestable tant ils reflètent une évidence. The Swiss Collector, une référence incontestée dans le monde des montres et des bijoux de seconde main, en est la preuve. Une histoire dont la simplicité se démarque par l’intelligence au service d’un engagement envers l’excellence et l’authenticité.
Gold Business Time, société active en Suisse dans l’achat et la vente de métaux précieux depuis plus de 18 ans, s’est lancée, en 2004, dans le commerce des garde-temps et des bijoux de seconde main, sous l’impulsion de Romuald Abela. Ce visionnaire enthousiaste a rapidement compris le potentiel de ce marché en plein essor.
Quelques années après, son nom deviendra The Swiss Collector… 20 ans et 35 boutiques plus tard, le succès ne se dément pas.
Vos rêves deviennent un extra, ordinaire et accessible
Le cœur de l’activité de The Swiss Collector se compose de pièces impressionnantes issues de collections prestigieuses telles que Rolex, Patek Philippe, Hublot, Audemars Piguet, Cartier, Omega, Jaeger-LeCoultre, Breitling, et bien d’autres, soit plus de 400 modèles disponibles. Chaque montre sélectionnée est soumise à un examen complet afin de garantir son authenticité et sa qualité.
La tranquillité de l’esprit et l’assurance de la qualité
The Swiss Collector, c’est aussi l’incarnation d’une vision plus large qui ne manque pas d’inclure un sujet crucial : la préservation des ressources naturelles et la réduction de l’empreinte environnementale… une contribution à une économie plus durable et frugale.
Le vintage, source de durabilité, nourrit l’économie circulaire
De plus, The Swiss Collector vous offre la possibilité de donner une seconde vie à vos bijoux. Transmettre de génération en génération des pièces devenues uniques et intemporelles… aller toujours plus loin mais dans le respect de vos souvenirs.
The Swiss Collector…
Un certaine vision d’un luxe authentique et responsable
Par Helena Perdoux-Frances